L'HISTOIRE

Photo Dauphiné Libéré - 1991

DE CLERMONT, c’est l’histoire forte d’une entreprise héritière d’un siècle de savoir-faire dans la fabrication de semelles, lacets et articles chaussants.

Depuis plus de 100 ans, sur la commune de Monestier de Clermont, en Isère, nous travaillons avec soin des matières comme le cuir, la laine, le coton mais aussi des matières innovantes comme le polyester recyclé pour donner naissance aux semelles et accessoires chaussants indispensables au confort du pied et à l’entretien des chaussures.

Rachetée à la famille fondatrice par un groupe étranger, l’usine était destinée à être délocalisée et fermée à la fin des années 80. Les employés et l’actuel président Monsieur CAPRIO se sont battus pour conserver l’outil de production et ont créé en 1991 l’entreprise DE CLERMONT.

FABRICATION FRANCAISE

Aujourd’hui DE CLERMONT est toujours située dans le village de Monestier de Clermont, en Isère. L’entreprise emploie 30 personnes de manière permanente et maintient une fabrication traditionnelle (notamment dans la fabrication de semelles et accessoires en cuir).

DE CLERMONT a également investi dans des machines modernes et compétitives permettant de travailler des matériaux novateurs ainsi que dans de nouveaux locaux spacieux et fonctionnels.

L’écoute du marché, le sourcing permanent auprès des fournisseurs, l’investissement régulier dans de nouvelles machines ainsi que la souplesse d’un outil de production intégré sont autant de moyens que DE CLERMONT utilise pour être toujours à la pointe de l’innovation et lancer régulièrement des nouveautés.

Cette recherche de l’innovation fait partie des valeurs fortes de l’entreprise que sont : la qualité, le savoir-faire, la dimension humaine et la pérennité de l’emploi en France.

Depuis plusieurs années, DE CLERMONT est leader sur le marché des articles chaussants de la grande distribution française.